Article rédigé par Dr. Loïc LEVEZIEL

Comment traiter l’oeil sec ?

Les larmes artificielles de composition différente, et nombreuses sur le marché constitue la base du traitement. Certaines sont liquides, d’autres visqueuses. Il n’y a pas de limitation dans l’instillation. La fréquence de l’instillation est à volonté, en fonction de la gêne ressentie. Le résultat sera apprécié par chaque patient. Des collyres anti inflammatoires peuvent y être associés en fonction du mécanisme. Les massages des paupières après les avoir chauffées peuvent aider en améliorant la couche graisseuse de nos larmes, en traitant la blépharite. Des bouchons des points lacrymaux pour limiter l’évacuation des larmes dans le nez peuvent être proposés.

Il est important de comprendre le caractère chronique de cette affection. Les traitements sont prescrits pour une durée très longue, le plus souvent à vie.

Peut-on guérir de l’oeil sec ?

Malheureusement, l’œil sec n’est jamais définitivement guéri. Le but de la prise en charge est d’atteindre un confort visuel suffisant pour maintenir ses activités quotidiennes.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.